Comment faire des biscuits fleurs de lotus croustillants
Recette biscuits fleurs de lotus
Plat : biscuits fleurs de lotusCuisine : Cuisine asiatiqueDifficulté : Facile5
portions1
heure10
minutes350
kcal
Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une délicieuse gourmandise de mon enfance, un biscuit croustillant en forme de fleur de lotus.
Simplement bon et addictif, ce petit plaisir sucré a bercé mes souvenirs d’enfance et continue à ravir mes papilles aujourd’hui.
Dans cet article, je vous partage la recette de ce délicieux biscuit et vous emmène dans un voyage gustatif au travers de ses saveurs asiatique. Alors, installez-vous confortablement et laissez-vous séduire par cette gourmandise qui saura éveiller vos papilles et raviver vos souvenirs d’enfance.
Ingrédients
1 fer à beignet
150 g de farine de riz
60 g de fécule de tapioca
60 g de farine de blé
130 g de sucre
100 ml de lait de coco
100 ml d’eau
1 œuf
1 cuillère à soupe de graines de sésame blanc
1 cuillère à soupe de graines de sésame noir
1 demi cuillère à café de bicarbonate alimentaire
1 demi cuillère à café de sel
Préparation
- Pour commencer, préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients secs tels que la farine de riz, la farine de blé, la fécule de tapioca, le sucre, les graines de sésame, le sel et le bicarbonate alimentaire. Mélangez bien le tout.
- Ensuite, ajoutez les ingrédients liquides en faisant un petit puits dans la pâte et en y ajoutant le lait de coco. Tournez bien jusqu’à obtenir une pâte onctueuse, un peu comme une pâte à crêpes. Si la pâte est un peu trop épaisse, vous pouvez y ajouter de l’eau sans problème.
- Laissez reposer la pâte pendant que vous chauffez l’huile pour la friture. Mettez environ la moitié d’huile dans une casserole et y plonger le fer à beignet. Chauffez le tout à feu moyen pendant 15 minutes jusqu’à ce que la température de l’huile atteigne environ 160 degrés.
- Plongez le fer aux trois quarts de la fleur pour que la pâte s’accroche bien. Attendez 5 secondes avant de plonger la fleur dans l’huile et secouez-la pour qu’elle retombe. Laissez-la dans l’huile et utilisez une baguette pour aider la fleur à s’ouvrir.
- Retournez la fleur avec l’araignée pour qu’elle cuise de manière uniforme. Une fois dorée, retirez-la de l’huile et secouez-la pour enlever l’excédent d’huile. Posez-la sur un bol renversé pour qu’elle refroidisse.
- Répétez l’opération pour toutes les fleurs de lotus en trempant la pâte, secouant et aidant la fleur à s’ouvrir. Laissez-les toujours dans l’huile pour qu’elles restent croustillantes. Enfin, déposez-les sur un bol renversé et aidez-les à s’ouvrir pour révéler leur texture croustillante. Vous pouvez désormais déguster vos biscuits fleur de lotus !
Recette en Vidéo
Notes
- Si vous voulez gouter à un autre dessert de mon enfance, vous pouvez tester les bananes lait de coco tapioca