Trucs et astuces pour la conservation des aliments asiatiques

4.7/5 - (14 votes)

Comment conserver les aliments asiatiques frais et savoureux ?

Conservation des ingrédients asiatiques

Les régimes asiatiques variés offrent des saveurs exotiques et des recettes uniques. Apprendre à garder les aliments asiatiques à un niveau optimal de fraîcheur et de qualité peut améliorer considérablement l’expérience de cuisson et de préparation des aliments. Bien qu’il existe plusieurs solutions pour un stockage optimal, les techniques suivantes peuvent vous aider à préserver la fraîcheur et la durée de vie des aliments asiatiques. Dans cet article, vous trouverez des trucs et des astuces pour la conservation des aliments asiatiques.

Astuces pour la conservation des herbes asiatiques

Lorsqu’on achète des produits asiatiques, on a souvent trop de galanga, de citronnelle, d’herbes ou de piments. Voici quelques astuces pour vous permettre de les conserver pour les utiliser plus tard, quand vous en aurez besoin. Pour les herbes Basilic thaï, menthe , coriandre, persil…. Lavez les herbes et séchez-les soigneusement. Pour une bonne conservation, il ne doit pas rester d’humidité. Effeuillez les herbes et placez-les dans un sac de congélation. Conservez les tiges pour la confection de bouillons. Vous pouvez ainsi les garder une semaine au réfrigérateur ou bien les congeler.

Astuces pour la conservation de la citronnelle, du galanga et du gingembre

Astuces pour la conservation de la citronnelle, du galanga et du gingembre, la citronnelle. Lavez, coupez l’extrémité de la tige, retirez la première feuille qui est dure. Émincez finement la citronnelle et conservez-la dans un sachet hermétique au congélateur. Conservez également l’extrémité des tiges pour faire des bouillons. Galanga, gingembre Lavez le galanga, le gingembre, séchez-les puis émincez-les en tranches. Placez-les dans un sachet congélation. Ils se conservent parfaitement au congélateur, ainsi, vous en aurez toujours à portée de main.

Astuces pour la conservation des piments asiatiques

Les piments Lavez les piments, séchez-les, retirez la tige et placez-les dans un sac congélation . Ils se conservent parfaitement au congélateur.

Conseils pour étiqueter les ingrédients asiatiques

En règle générale, les produits lavés et soigneusement séchés se conservent une semaine au réfrigérateur et plusieurs mois au congélateur. N’oubliez pas d’écrire le nom des ingrédients sur les sachets pour les retrouver facilement.